jeudi 29 août 2013

Quel début de la fin ?...

Bonjour chers Frères et Soeurs,

toujours dans le désir sincère de partager avec vous différents éléments de réflexion concernant les temps de la fin, il me semble intéressant de vous signaler, pour ceux qui ne le connaissent pas, le cas du rabbin Judah Ben Samuel qui a vécu en Allemagne de 1140 à 1217.

Vous trouverez sur le net, plusieurs articles le concernant, notamment ses "prophéties" à propos de Jérusalem et les temps de la fin.

La base de ses prophéties repose sur la périodicité du jubilé, soit un intervalle de 50 ans. C'est ainsi qu'il aurait apparemment prédit les situations suivantes :
-occupation de Jérusalem par les Turcs pendant 8 jubilés
-aucun statut juridique clair pour la ville de Jérusalem pendant le 9ème jubilé
-retour de Jérusalem sous le contrôle des Juifs pendant le 10ème jubilé et début de la fin des temps messianiques.

On constate sur le plan historique que :
-les Turcs-Ottomans ont effectivement occupé Jérusalem de 1517 à 1917 (8 jubilés)
-ces derniers ont été chassés de Jérusalem par les troupes occidentales en 1917 et Jérusalem est resté sans véritable statut juridique, et même divisée en 2 zones (est et ouest) sous le contrôle d'une part d'Israël et d'autre part de la Jordanie jusqu'en 1967 (9ème jubilé)
-c'est à partir de 1967 que les Israéliens ont repris le contrôle de l'ensemble de la ville de Jérusalem (10ème jubilé).

Les prophéties du rabbin Judah Ben Samuel semblent bien avoir été accomplies, en tous les cas pour les 9 premiers jubilés et pour partie le 10ème jubilé, commencé en 1967, et qui se terminera en 2017. Si le rabbin Judah Ben Samuel a une fois de plus raison, la fin des temps messianiques devrait avoir commencé ou commenceront au plus tard en 2017.

Cela étant, que comprenons-nous par "début" de la fin des temps messianiques ?

Le livre de l'Apocalypse nous indique qu'il y aura successivement 7 sceaux, puis 7 trompettes et enfin 7 coupes (ou plaies). La fin des temps messianiques commencerait-elle au début des 7 sceaux, ou au début des 7 trompettes, ou encore à l'apparition des 2 témoins ou bien lorsque les 7 coupes commenceront à être versées ?...

En ce qui me concerne, j'ai bien l'impression que la fin des temps messianiques commencera à l'ouverture du 7ème sceau, lorsque l'ange du 6ème sceau aura fini sa mission de marquer les élus.

Rappelons-nous que :
-les 4 premiers sceaux correspondent à des signes (successivement le cheval blanc, le cheval roux, le cheval noir, le cheval de couleur pâle)
-le 5ème sceau correspond à un délai d'attente dont la durée n'est cependant pas précisée. Il est demandé aux âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu d'attendre jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux (*)
-le 6ème sceau lance la série des catastrophes et surtout le marquage des serviteurs de Dieu à qui les anges chargés d'accomplir la colère de l'Eternel ne devront pas faire de mal. Il s'agit des 144.000 juifs mentionnés dans la Bible, à savoir 12.000 juifs par tribus d'Israël au nombre de 12.

Par conséquent, dès que l'ange chargé de marquer du sceau le front des serviteurs de l'Eternel, aura terminé sa mission, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'autres serviteurs de Dieu et donc que ce moment correspond à une première fin, et donc en toute logique au commencement de la fin des temps messianiques.
Notons d'ailleurs que le 7ème sceau commence par "1/2 heure de silence" !. On a bien l'impression qu'il y a une forme de rupture à partir du 7ème sceau, comme si les choses s'accélèrent.

Par rapport à la prophétie du rabbin Judah Ben Samuel, le 7ème sceau commencerait ainsi au plus tard en 2017. Si c'est le cas, nous devrions avoir au moins une lune de couleur rouge d'ici 2017, caractéristique du 6ème sceau. Ce sera effectivement le cas, puisqu'il est prévu une lune couleur rouge en avril 2014, octobre 2014, avril 2015, septembre 2015, puis en janvier 2018. C'est donc possible.

Donc, comme on l'a indiqué dans l'article "Jésus-Christ revient", le 1er sceau potentiel pourrait être la comète ISON fin 2013, ensuite le 6ème sceau pourrait se réaliser au plus tôt en avril 2014 et au plus tard en septembre 2015 et puis le 7ème sceau au plus tard en décembre 2017, à condition toutefois que les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème sceaux se soient effectivement réalisés au préalable et dans l'ordre !

Bien entendu, ces indications restent des hypothèses. Seule la réalisation parfaite des premiers signes annoncés permettra de valider la suite des événements.

Ces divers éléments nous amènent finalement et inexorablement vers la même conclusion, à savoir que le retour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est proche, même très proche. Et lorsque nous regardons autour de nous, les gens ne se doutent pas un seul instant de ce qui va arriver, conformément aux Saintes Ecritures :
Matthieu 24:37  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Mais quelle que soit l'année du 6ème sceau, rappelons-nous cependant des 3 échéances suivantes :
-au 5ème sceau, les martyrs, connus à l'avance de l'Eternel, et qui seront mis à mort pendant les tribulations, sont désormais au complet. Au retour de Jésus-Christ, ils reviendront à la vie et régneront avec notre Seigneur pendant les 1000ans suivants (Apo 20:4-6). Ils seront prêtres de Dieu.
-au 6ème sceau, les serviteurs de Dieu sont marqués et ainsi préservés pendant les tribulations. Nous savons qu'il y aura 144.000 juifs. Ce sont ceux qui se tiennent sur la montagne de Sion, à côté de l'Agneau de Dieu (Apo 14:1)    
-à la dernière trompette (la 7ème), il y a l'enlèvement. Les "enlevés" rejoignent Jésus-Christ dans le ciel.

Aux temps de la fin, nous savons donc qu'il y aura :
-les martyrs
-ceux qui seront marqués du sceau de l'Eternel
-les "enlevés"
Mais y aura-t-il des survivants aux tribulations ? La réponse semble bien avoir été indiquée dans la Bible (*)

Gardez toute votre foi mes Frères et Soeurs, le retour de notre Seigneur est proche. Partagez avec confiance cette certitude autour de vous, pour la seule gloire de l'Eternel.
Que Dieu vous garde et vous bénisse
Au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. Amen







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire