Suite aux travaux réalisés par nos frères HesTheLamb et fa7138, je souhaiterais partager avec vous, la réflexion ci-après, par rapport aux temps qui arrivent. Actuellement notre frère HesTheLamb est en train d'affiner sa réflexion et nous la fera partager très prochainement. Je ne vais pas entrer dans les détails justificatifs de certains arguments car vous tous qui avez une connaissance des Saintes Ecritures, saurez reconnaître les passages dans la Bible qui correspondent aux affirmations indiquées par un (*). Si ce n'est pas le cas, contactez-moi et je vous dirai où trouver ces versets.
--------------------------------------
Ainsi, nous croyons que Jésus-Christ est le Fils de l'Eternel, qu'Il s'est fait homme sur notre terre, qu'Il est mort pour nous sauver, qu'Il est ressuscité, qu'Il est monté au "ciel" et qu'Il reviendra pour nous.
1°) Pouvons-nous savoir quand Jésus-Christ reviendra précisément ?
Non... Pour ce qui concerne le jour et l'heure, nous ne pouvons le savoir. Jésus-Christ affirme que lui-même ne le sait pas, que seul notre Père le sait (*).
2°) Sommes-nous toutefois dans l'ignorance totale par rapport aux temps de son retour ?
Non... Jésus-Christ nous a en effet indiqué, suite notamment à la demande des apôtres, un certain nombre de signes par lesquels nous pourrons reconnaître les temps de son retour (*).
3°) Les signes donnés par Jésus-Christ sont nombreux et divers. Quel premier signe évident peut nous indiquer que les hommes sont entrés dans cette phase de retour de Jésus-Christ ?
La renaissance d'Israël en 1948 est très probablement ce signe. Pourquoi ? En lisant le déroulement des événements de la fin, nous apprenons que l'adversaire s'acharnera sur Israël (*). Encore faut-il qu'Israël existe. Or Israël avait disparu depuis l'an 70. Donc tous ceux qui avaient annoncé le retour du Seigneur avant 1948, alors qu'il n'y avait pas eu renaissance d'Israël, se trompaient. Et aujourd'hui Israël existe. Alors pourquoi faire renaître Israël après si longtemps, c'est-à-dire à notre époque, si ce n'est pour l'accomplissement de la parole de l'Eternel !
4°) Nous savons donc que depuis 1948, nous sommes dans le processus du temps du retour de Jésus-Christ. Ce processus est d'ailleurs confirmé par l'observation des autres signes tels que l'apostasie, la montée en puissance de la violence, du mensonge, les guerres, etc...(*). Mais est-il possible d'affiner le timing de ce processus ?
J'ai lu un jour la réflexion toute simple d'un frère qui faisait remarquer la chose suivante : Jésus-Christ était parmi les hommes puis a été mis à mort. Il est ressuscité le 3ème jour. Jésus-Christ a donc été absent 2 jours (*) avant de revenir vainqueur de la mort. Puis Jésus-Christ a encore passé quelques temps avec les hommes avant de partir en promettant de revenir (*) cette fois dans toute sa gloire.
Et donc pourquoi ne pas faire le parallèle entre ces 2 situations, sachant que pour l'Eternel 1 jour vaut 1000 ans et 1000 ans valent 1 jour (*), et dans ce cas Jésus-Christ parti à 33 ans, reviendrait 2000 ans plus tard, soit en 2033 ?
Pourquoi pas ! Ce raisonnement n'est pas moins valable qu'un autre. Ce raisonnement a en tous les cas l'avantage d'être simple, accessible à tous, petits et grands, instruits et moins instruits...
Il y a d'ailleurs dans le livre d'Osée, une allusion qui semble aller dans ce sens. Lisons :
Osée 6:1 Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
3 Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
5°) Mais la date de 2033 (ou environ 2033) comme date de retour du Christ, est-elle envisageable ?
Remarquons que :
a) la corrélation faite par HesTheLamb entre les chevaux de l'apocalypse et les astres, est plutôt pertinente, et la possibilité que la comète ISON en 2013 puisse être le 1er des 7 sceaux, reste une perspective très intéressante. Les observations dans les mois suivants permettront sans doute d'affirmer ou pas la pertinence du rôle d'ISON.
b) la durée de 21 ans (suite de Fibonacci) sur l'ensemble du processus du temps de la fin, mise en évidence par notre frère fa7138 est également intéressante. Notons en observation que notre frère fa7138 ayant pris le "bug" de l'an2000 comme instant 0 du processus, parvient quant à lui à l'année 2021 comme date possible du retour de Jésus-Christ.
Donc, lorsqu'on associe ces 2 réflexions, en prenant ISON comme instant 0 auquel on ajoute 21 ans, on arrive à la date de 2034. Et si l'on prend ISON comme instant 1 pour le 1er sceau (dans la suite de Fibonacci, on a la série suivante 0,1,1,2,3,5,8,13,21, etc...) on arrive à la date de 2033.
La date de 2033 (ou 2034) n'est finalement pas si aberrante !
6°) La réalisation parfaite des 4 premiers sceaux conditionne la validation de la suite des observations.
Il est en effet indispensable que les 4 premiers sceaux se réalisent exactement comme les Saintes Ecritures l'ont annoncé. Ces 4 sceaux se confirmeront les uns les autres uniquement s'ils correspondent effectivement en terme de couleur, s'ils apparaissent effectivement dans l'ordre chronologique défini par la Bible. Autrement ce ne seront pas les véritables sceaux.
Ainsi, comme je l'ai indiqué à HesTheLamb dans l'un de mes commentaires précédents, si ISON en novembre 2013 correspond au cheval blanc (1er sceau) et Saturne au cheval noir (3ème sceau) lors de son mouvement rétrograde en septembre 2014, alors forcément le cheval rouge (2nd sceau) devra apparaître entre ces 2 dates. Découvrira-t-on alors un objet céleste de couleur rouge en interaction avec notre système solaire ?
Si l'on estime que les lunes rouges-sang prévues en 2014-2015 correspondent au 6ème sceau, alors le cheval de couleur pâle (verdâtre ?) (4ème sceau) devra obligatoirement être apparu avant. Ce 4ème cheval correspondra-t-il aussi à la découverte d'un objet céleste nouveau en interaction avec notre système solaire ?
D'autre part, entre le 6ème sceau et la 6ème trompette correspondant à l'apparition des 2 témoins qui marquent le début des 7 ans avant le retour de notre Seigneur Jésus-Christ, il y a une période d'au moins 5 mois correspondant à la réalisation de la 5ème trompette (*)
Donc si on considère au plus tôt la lune rouge-sang du 15/04/2014 comme étant le 6ème sceau, les 2 témoins apparaîtraient au plus tôt au mois de septembre 2014, soit a priori un retour du Seigneur en 2021.
Mais la Bible dit que lors de l'ouverture du 6ème sceau, le soleil devient noir comme un sac de crin. Cela signifie-t-il l'observation également d'une éclipse solaire ? Il y a bien une éclipse solaire prévue le 20/03/2015 et une lune rouge-sang le 04/04/2015 ! Pourquoi pas alors considérer ces 2 événements comme correspondant au 6ème sceau même si ces 2 événements sont décalés de 2 semaines ? Dans ce cas, notre Seigneur reviendrait en 2022.
Synthèse
Si la date de 2021 (ou 2022) reste une date possible, elle implique alors obligatoirement la réalisation des 7 sceaux et des 5 premières trompettes avant 2014 (ou 2015). Nous y serons bientôt et verrons forcément la confirmation ou pas de cette analyse.
Mais quel que soit le mode de raisonnement, qui aboutit ou en 2021, 2022 ou 2033, ou 2034, ou même à une autre date éventuelle, seule cependant l'apparition des 2 témoins nous permettra d'attester à ce moment-là qu'il ne restera alors plus que 7 ans avant le retour de notre Seigneur Jésus-Christ.
Et l'Enlèvement dans tout cela ? A quel moment se passera cet événement ? Rappelons-nous d'abord, comme il est dit dans les Saintes Ecritures, que l'Eternel ne nous a pas destiné à la colère (*). Cela est certain. Les Saintes Ecritures annoncent que ce mystère s'accomplira à la dernière trompette, c'est-à-dire à la 7ème trompette (* 1 Cor 15:51-52 / Apo 10:7) avant par conséquent l'accomplissement des 7 coupes de la colère de Dieu (Apo 16:1).
Ainsi la bonne compréhension et l'observation précise des sceaux et des trompettes, nous permettront de bien nous situer par rapport aux événements de la fin.
Que nos coeurs donc ne se troublent pas lorsque s'accompliront les sceaux 6 et 7, puis les trompettes 1 à 6, signent qui sont associés à des catastrophes, pour certaines vraiment terribles, et rappelons-nous que nous ne sommes pas destinés à la colère de l'Eternel. Puissions-nous continuer à témoigner, encore d'avantage durant ces dernières périodes pour la gloire de notre Père !
Merci à tous.
Loué soit le saint nom de l'Eternel
Que l'Eternel vous bénisse tous
A l'Eternel toute la gloire, aux siècles et des siècles
Par Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur ! Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire