Surtout ne tombez pas dans la tentation et le piège du mysticisme concernant les "choses" d'une autre dimension.
Si la Bible aborde il est vrai quelques fois ces "choses", pensez-vous sincèrement, au plus profond de votre coeur, que ces "choses" d'un autre monde soient nécessaires à la bonne compréhension du message du salut annoncé par les Saintes Ecritures ?
Non... La connaissance de ces "choses" n'aide pas à mieux comprendre le salut proposé par l'Eternel et Son Fils Jésus-Christ. Au contraire, chercher à connaître ces "choses" qui relèvent du monde spirituel, risque même de vous entraîner en dehors du chemin de vie que constitue Jésus-Christ.
Rappelons-nous tout d'abord des avertissements de l'Eternel :
Lévitique 19:31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
...
Lévitique 20:6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple....
Deutéronome 18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Qui sont ces entités ?
S'agit-il de nos défunts ? Concernant les morts, nous savons clairement où ils vont : les défunts vont dans le séjour des morts tel que le précisent par exemple les versets suivants :
Actes 2:26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Ces entités ne sont donc pas des défunts.
Raisonnons !... Si ces entités de l'autre "monde" sont des anges de l'Eternel, pourquoi aurions-nous affaire aux anges plutôt qu'à Jésus-Christ lui-même, sachant que Jésus-Christ a notamment déclaré :
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Sachant donc que Jésus-Christ est le seul accès, que cet accès nous est perpétuellement ouvert, je pose encore une fois la question, pourquoi aurions-nous alors affaire à ses anges plutôt qu'au Seigneur lui-même ? Non... cela devient illogique !
Et même si nous aurions quand même affaire à un ange de l'Eternel, celui-ci nous réorienterait alors immanquablement vers son Seigneur et notre Seigneur Jésus-Christ :
Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Car le message de vérité a déjà été annoncé par le Seigneur Jésus-Christ lui-même et aucun ange de l'Eternel ne peut donc venir dire autre chose (en plus ou en moins) que ce que Jésus-Christ est déjà venu annoncer.
Ainsi, ces entités avec qui certains communiquent, ne sont ni des défunts, ni des anges de l'Eternel. Mais alors qui sont-elles ?
Eh bien, ce sont les anges déchus, les anges rebelles que l'Eternel a rejetés. Etant condamnés, leur seul objectif est alors d'éloigner le plus d'être humains de l'Eternel, d'envoyer le plus d'être humains vers la perdition. Et c'est pour cela que l'Eternel nous enjoint de ne pas entrer en contact avec ces entités car leur pouvoir de séduction est immense.
CONCLUSION : ne tombez surtout pas dans le piège du mysticisme. Communiquer avec des entités spirituelles est le plus sûr moyen de vous perdre. Le message biblique concernant le salut est clair et n'a besoin d'aucun ajout, d'aucune vérité soi-disant nouvelle. Jésus-Christ est bien le seul moyen de salut.
A l'Eternel, toute la gloire, maintenant et pour toujours
Par Jésus-Christ, Son Fils, notre Seigneur et Sauveur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire