Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié d'articles ; je m'en excuse. Je n'étais pas particulièrement motivé à le faire, tout en reconnaissant cela dit, que mon attention de ces derniers jours était plutôt portée sur la comète ISON... Des choses seront peut-être dites plus tard à ce sujet, en fonction de ce qui sera observé ou pas dans le ciel vers la fin de ce mois de janvier 2014.
Le propos du présent article, est un sujet d'actualité puisqu'il porte sur la mort d'Ariel SHARON et de la prophétie du Rabbin KADURI qui semble avoir annoncé que le Messie se révélerait à Israël peu de temps après le décès d'Ariel SHARON :
http://spread-the-truth777.blogspot.com/2014/01/alerte-info-le-messie-se-revelerait.html
Plusieurs choses sont à noter et/ou à préciser :
1°) précisons tout d'abord que le Rabbin KADURI a non seulement annoncé que le Messie se révélerait à Israël, mais il semble qu'il ait également donné le nom du Messie, à savoir Jésus (Yeshua).
Ce fait est absolument extraordinaire, lorsque l'on sait que les juifs ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme le Messie et que ce soit précisément un rabbin, et pas n'importe quel rabbin puisque le Rabbin KADURI semble avoir été considéré comme un rabbin très important, si ce n'est le plus important d'Israël ces dernières années, qui clame ainsi que le Messie est Jésus !
2°) le point précédent est important car il donne tout le sens à la prophétie du Rabbin KADURI. En effet, celui-ci, en reconnaissant Jésus-Christ comme le Messie, nous indique la clé pour comprendre sa prophétie. Et cette clé est la Bible.
3°) ainsi lorsque le Rabbin KADURI annonce que le Messie se révélerait peut de temps après le décès d'Ariel SHARON, l'expression "peu de temps" est à comprendre selon les notions de l'Eternel. Et quand on sait que pour l'Eternel, un jour est comme mille ans et que mille ans sont comme un jour (2 Pierre 3 : 8), cette expression est donc à prendre avec quelques précautions.
Cela dit, pour tous ceux qui suivent l'actualité, il semble bien que le temps du retour de Jésus-Christ ne soit plus si éloigné que cela. Ce n'est pas une question de jours, ni de semaines, ni de mois car il y a des événements annoncés qui doivent se réaliser et qui ne le sont pas encore. Ce n'est pas non plus une question de 30, 40, 50 ans ou plus, car des événements aussi annoncés se sont déjà réalisés...
Donc, lorsque le Rabbin KADURI dit "quelques temps", ce ne sera pas demain, ni d'ici quelques semaines... Ce sera d'ici quelques mois, ou d'ici 1, 2 ou 3 ans peut-être ou un peu plus..., mais pas d'ici 10 ou 20 ans ! Donc restons vigilants. Mais vigilants à quoi ?...
4°) rappelons que l'expression utilisée par le Rabbin KADURI est que le Messie "se révélerait", pas au monde, mais à "Israël" !...
N'est-ce pas étonnant ? Pourquoi Jésus-Christ se révélerait-il uniquement à Israël ? Certes, Israël est le peuple élu, de manière incontestable et incontestée. Mais les autres peuples, les non-juifs, pourquoi Jésus-Christ ne se révélerait-il pas également aux nations ?...
Et c'est là que la Bible nous en apporte certainement l'explication :
Apocalypse 7:2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3 et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Nous lisons ici, que dans les temps de la fin, au 6ème sceau, 144.000 personnes seront marquées du sceau de l'Eternel. Ces 144.000 personnes sont exclusivement juives et correspondent à 12.000 membres de chacune des 12 tribus d'Israël...
L'Eternel peut-il marquer de son sceau une personne sans se révéler à elle ?... Non. L'Eternel n'agit pas dans l'obscurité. L'Eternel agit dans la lumière et lorsque l'Eternel établit un lien avec une personne, l'Eternel le fait en se révélant à elle.
Et l'on constate donc bien, en lisant la Bible, que la révélation au 6ème sceau, ne concerne qu'Israël.
Ainsi donc, la prophétie du Rabbin KADURI viendrait réaffirmer les prophéties bibliques, en donnant toutefois une indication supplémentaire par rapport à la notion du temps à prendre en considération, dans le sens où le moment du décès d'Ariel SHARON semble peut-être constituer une sorte de marqueur par rapport à la ligne du temps, une sorte de signal par rapport au temps qu'il nous reste d'ici le retour de notre Seigneur Jésus-Christ.
Que l'Eternel vous garde tous,
Par Jésus-Christ, Son Fils Bien-Aimé, notre Seigneur et Sauveur
Amen !
j'aime bien ce commentaire .. Mais ; une question ce pose .. ou sont les 144.000 ? ... Sont-ils assurement tous en Israël ? ... Voilà la question ..certaine source disent que nom .. en faites ils seraient un peu partout sur notre belle planète terre , même au Québec .. Si ont crois a la réincarnation , tous s'explique ..faire parti de une tribu .. est une chose .. mais être marquer de sceau par l'éternel en est une autre . Je serais aucunement surpris , que certain Français , Américains , Indiens , Chinois , Anglais , Italien , Arabe , Russe , ect .. ont déjà reçu, ou pourraient recevoir le sceau . Dieu a dit < qu'il soit faites selon vos oeuvres > ..les oeuvres ne ce font pas seulement dans une vie .. car l'éternel dira aussi < Je vous est jamais connu > .. ou bien a ceux qui sont appeler a disparaître qu'ils ce sont jamais trouver { inscrit } dans le livre de l'agneau depuis la fondation du monde .. si on parle de fondation du monde , on est obliger de parler de réincarnation . car ceux qui font le mal dans une vie .. dans une autre vie peuvent faire le bien ..mais ceux qui font toujours le mal , c'est d'eux que parle le roi de la justice et de la paix Melkhitsedek , qui n'a ni commencement de jour , ni fin de vie , c'est Melkhitsedek qui apposera son sceau , pas seulement 144.000 mais bien 3 milliards qui seront épargné .. les 144.000 . sont ceux qui auront vécu plusieurs réincarnation au service du Dieu tout puissant .. ce sont des élus , des appellé , et des choisis .. Je pense que le retour du Messie en Israël , ce fera avec des coups de batons , il sera appelé "kalki Avatar " la 10 ème incarnation de Vishnu ..Boudha était le 9 ème .. et Krishna le 7ème ..Vue que toutes les prophéties sont contre Jérusalem .. Pas sûre que toutes les 144.000 soit en terre sainte .. en tous cas , pas les sionistes ..
RépondreSupprimerBonjour,
Supprimerje ne saurai répondre que par rapport à la Bible, sachant que chacun reste libre d'adhérer ou non à la Bible.
Je rappelle donc que d'après la Bible, les 144.000 sont tous obligatoirement des descendants des 12 tribus d'Israël. Ils devraient en toute logique être de confession juive. Par contre, qu'ils soient pour certains de nationalités autres qu'israélienne, cela reste possible.
Je rappelle également que ceux qui seront sauvés, seront plus nombreux que 144.000. Leur nombre n'est pas indiqué, mais ils seront assurément très nombreux, des centaines de millions de personnes, voire plus. Les "sauvés" ne sont pas forcément des "juifs". Par contre, d'après la Bible, tous les "sauvés" auront nécessairement reconnu l'Eternel et son Fils Jésus-Christ comme respectivement leur Dieu et leur Sauveur.
Je signale également que la Bible n'intègre pas la notion de réincarnation. La Bible enseigne effectivement la résurrection (en chair de gloire et une seule fois) mais aucunement la réincarnation.
Les prophéties annoncées dans le livre de l'Apocalypse, ne sont pas toutes contre Jérusalem. En fait, Jérusalem et Israël, jouent plutôt le rôle d'indicateur dans le calendrier de l'Eternel. Car en réalité c'est toute la Terre qui sera concernée par les événements de la fin.
Que la paix soit avec vous tous !