lundi 13 janvier 2014

Ariel SHARON et la prophétie du Rabbin KADURI

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié d'articles ; je m'en excuse. Je n'étais pas particulièrement motivé à le faire, tout en reconnaissant cela dit, que mon attention de ces derniers jours était plutôt portée sur la comète ISON... Des choses seront peut-être dites plus tard à ce sujet, en fonction de ce qui sera observé ou pas dans le ciel vers la fin de ce mois de janvier 2014.

Le propos du présent article, est un sujet d'actualité puisqu'il porte sur la mort d'Ariel SHARON et de la prophétie du Rabbin KADURI qui semble avoir annoncé que le Messie se révélerait à Israël peu de temps après le décès d'Ariel SHARON :
http://spread-the-truth777.blogspot.com/2014/01/alerte-info-le-messie-se-revelerait.html

Plusieurs choses sont à noter et/ou à préciser :

1°) précisons tout d'abord que le Rabbin KADURI a non seulement annoncé que le Messie se révélerait à Israël, mais il semble qu'il ait également donné le nom du Messie, à savoir Jésus (Yeshua).
Ce fait est absolument extraordinaire, lorsque l'on sait que les juifs ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme le Messie et que ce soit précisément un rabbin, et pas n'importe quel rabbin puisque le Rabbin KADURI semble avoir été considéré comme un rabbin très important, si ce n'est le plus important d'Israël ces dernières années, qui clame ainsi que le Messie est Jésus !

2°) le point précédent est important car il donne tout le sens à la prophétie du Rabbin KADURI. En effet, celui-ci, en reconnaissant Jésus-Christ comme le Messie, nous indique la clé pour comprendre sa prophétie. Et cette clé est la Bible.

3°) ainsi lorsque le Rabbin KADURI annonce que le Messie se révélerait peut de temps après le décès d'Ariel SHARON, l'expression "peu de temps" est à comprendre selon les notions de l'Eternel. Et quand on sait que pour l'Eternel, un jour est comme mille ans et que mille ans sont comme un jour (2 Pierre 3 : 8), cette expression est donc à prendre avec quelques précautions.
Cela dit, pour tous ceux qui suivent l'actualité, il semble bien que le temps du retour de Jésus-Christ ne soit plus si éloigné que cela. Ce n'est pas une question de jours, ni de semaines, ni de mois car il y a des événements annoncés qui doivent se réaliser et qui ne le sont pas encore. Ce n'est pas non plus une question de 30, 40, 50 ans ou plus, car des événements aussi annoncés se sont déjà réalisés...
Donc, lorsque le Rabbin KADURI dit "quelques temps", ce ne sera pas demain, ni d'ici quelques semaines... Ce sera d'ici quelques mois, ou d'ici 1, 2 ou 3 ans peut-être ou un peu plus..., mais pas d'ici 10 ou 20 ans ! Donc restons vigilants. Mais vigilants à quoi ?...

4°) rappelons que l'expression utilisée par le Rabbin KADURI est que le Messie "se révélerait", pas au monde, mais à "Israël" !...
N'est-ce pas étonnant ? Pourquoi Jésus-Christ se révélerait-il uniquement à Israël ? Certes, Israël est le peuple élu, de manière incontestable et incontestée. Mais les autres peuples, les non-juifs, pourquoi Jésus-Christ ne se révélerait-il pas également aux nations ?...

Et c'est là que la Bible nous en apporte certainement l'explication :

Apocalypse 7:2  Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3  et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4  Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
5  de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6  de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7  de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
8  de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Nous lisons ici, que dans les temps de la fin, au 6ème sceau, 144.000 personnes seront marquées du sceau de l'Eternel. Ces 144.000 personnes sont exclusivement juives et correspondent à 12.000 membres de chacune des 12 tribus d'Israël...
L'Eternel peut-il marquer de son sceau une personne sans se révéler à elle ?... Non. L'Eternel n'agit pas dans l'obscurité. L'Eternel agit dans la lumière et lorsque l'Eternel établit un lien avec une personne, l'Eternel le fait en se révélant à elle.
Et l'on constate donc bien, en lisant la Bible, que la révélation au 6ème sceau, ne concerne qu'Israël.

Ainsi donc, la prophétie du Rabbin KADURI viendrait réaffirmer les prophéties bibliques, en donnant toutefois une indication supplémentaire par rapport à la notion du temps à prendre en considération, dans le sens où le moment du décès d'Ariel SHARON semble peut-être constituer une sorte de marqueur par rapport à la ligne du temps, une sorte de signal par rapport au temps qu'il nous reste d'ici le retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Que l'Eternel vous garde tous,
Par Jésus-Christ, Son Fils Bien-Aimé, notre Seigneur et Sauveur
Amen !