Je reviens après un long moment de silence.
Ce moment de silence a été nécessaire pour laisser à Jésus-Christ la place qui Lui revient de plein droit. Il me fallait faire acte d'humilité envers le Seul qui détient l'Unique Vérité.
En effet, dans mon zèle j'avais oublié à quel point nous devons rester humble par rapport au plan de l'Eternel. Si des signes sont apparus de manière évidente depuis ces 5 dernières années, pour nous montrer à quel point nous sommes près du retour de notre Seigneur Jésus-Christ, il nous fallait, il me fallait, continuer à admettre mon humble ignorance face au plan de notre Père.
Je pensais tellement que nous étions proches... je pensais tellement que le moment était là au vu des signes... que ma déception a été grande.
Mais ma foi m'a permis de continuer à espérer et à attendre le retour de Notre Seigneur. Je m'étais trompé dans la détermination du moment. C'est un fait. Malgré cela, je suis toujours resté persuadé que ce moment était proche, que ce moment est proche.
Eh bien, réjouissez-vous mes Frères et Soeurs ! Ce moment est là.
Je ne sais pas si c'est dans 1 semaine, si c'est dans 1 mois, si c'est dans 3 mois, ... mais je sais que le moment est là. Pourquoi ?
Rappelez-vous le déroulement des événements des Temps de la Fin (fin d'un système et non pas fin du monde). Nous avons 7 sceaux, suivis par 7 trompettes et puis 7 coupes de colère.
S'agissant des 4 premiers sceaux correspondant aux 4 cavaliers, j'avais dit que :
-le cheval blanc pouvait être le pape souvent habillé de blanc, faisant la promotion de l'apostasie
-le cheval rouge pouvait être ou la Russie et/ou la Chine
-le cheval noir pouvait être Obama qui avait, durant son mandat, mis en oeuvre une mondialisation sans précédent des échanges commerciaux internationaux
-le cheval pâle (ou vert) être Erdogan qui essaie depuis plusieurs années de mettre en place une large zone à dominante (à domination) islamique par le biais de soutien à diverses organisations en Syrie, en Libye, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, etc...
Des fait survenus depuis le début de cette année semblent indiquer une certaine accélération des événements. Si 2 sceaux semblent s'être réalisés (1er et 2nd), le 3ème sceau est peut-être en train de l'être et le 4ème sceau en préparation
1°)Trump annonce fin janvier 2020 le "deal du siècle", ce plan de paix entre Israël et l'autorité palestinienne. Ce plan est sensé apporter la paix et la sécurité dans la région et au delà, même le monde entier devenant ainsi plus sûr. A la surprise générale, ce plan est soutenu par plusieurs pays arabes au grand désespoir des palestiniens qui n'ont reçu aucun soutien ni de l'UE ni de l'ONU pour rejeter ce plan.
N'oublions pas non plus que Trump a également officiellement reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, ce qu'aucun président US ne l'a fait avant lui
Malgré des difficultés à la fois en interne aux Etats-Unis (tentative de destitution) ou à l'international (guerre commerciale avec la Chine, diminution de la participation US à l'OTAN, soutien au Brexit et non à l'UE), Trump continue d'avancer inexorablement dans son plan.
Se peut-il que Trump soit ce cheval blanc qui part en vainqueur ?
2°)1 Thessaloniciens 5:3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
Mi-mars 2020, l'épidémie du covid-19 est déclaré pandémie en l'espace de 2 mois après l'annonce du "deal du siècle", une épidémie à l'échelle mondiale qui a surpris tout le monde par la fulgurance de sa propagation. Cette épidémie en provenance de Chine, a entraîné le confinement progressif de plusieurs pays, la fermeture progressive des frontières même entre pays de l'UE.
Des discours sont entendus de la part de dirigeants parlant de situation de guerre, non pas une guerre "habituelle", mais une guerre contre le virus entraînant la mise en place de mesures exceptionnelles de privation de droits fondamentaux comme l'interdiction générale de se déplacer sauf cas particuliers, l'interdiction de se réunir, l'interdiction de travailler pour certains. On constate le bannissement des comportements et pensées non conformes au message officiel, le dénigrement de ceux qui osent proposer autre chose que le discours officiel... Matthieu 24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, est-ce cela ?Cette pandémie, qui a ôté la paix de la terre, est-elle ce cheval rouge ?
3°)Les conséquences de la pandémie actuelle ne sont pas seulement sanitaires et sociales, mais elles sont également économiques. Les économies mondiales sont au ralentissement voire à l'arrêt. Tous les pays vont commencer à mettre en oeuvre leurs politiques de soutien aux économies à coup de milliards de dollars, essentiellement en creusant leurs déficits budgétaires. Ainsi le G20 vient d'annoncer vouloir engager 5.000 milliards de dollars. Vous avez bien lu ; 5.000 milliards de dollars en déclarant que la crise économique découlant du covid-19 va être la plus catastrophique depuis celle de 1929.
Je vous le dis chers Frères et Soeurs, ça va être compliqué.
Rem : peut-on croire un seul instant que les populations ne subiront pas à terme les contre-coups de ces injections massives de dollars ? Peut-on imaginer un seul moment que les dirigeants ne chercheront pas tôt ou tard à combler ces nouveaux déficits budgétaires ?
L'attention mondiale étant attirée par les conséquences de la pandémie actuelle, le monde ne se rend pas compte de la bataille en ce moment sur le marché du pétrole. Le cours actuel du baril est au plus bas, ce qui risque d'entraîner la faillite possible de certains pays. Et si un pays par malheur a à connaître à la fois les répercussions économiques liées à la pandémie et à la chute du cours du pétrole, ce pays est "foutu", sa population sera vraiment dans les problèmes.
Le cours du pétrole va-t-il aggraver la crise économique ? Est-ce le cheval noir ?
Apocalypse 6:6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
4°)La mort accompagne le 4ème sceau. La Bible annonce que les hommes se battront, périront par la famine, mourront attaqués par les bêtes sauvages. La Bible annonce que ce cheval pâle (vert) agira sur le 1/4 de la terre.
Apocalypse 6:8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Un phénomène naturel est actuellement en train de se produire en Afrique de l'Est et au Moyen-Orient. La FAO (Food and Agriculture Organization) a alerté l'ONU sur les conséquences terribles qu'engendrerait ce phénomène s'il devait s'étendre.
Il s'agit des invasions de sauterelles, et on connaît les ravages qu'elles causent. Voyez par vous-mêmes la situation actuelle :

Si la situation est déjà alarmante pour les régions de l'Afrique de l'Est et du Moyen Orient, imaginez que les sauterelles envahissent l'Afrique du Nord, une partie de l'Inde voire qu'elles atteignent la frontière chinoise ou davantage,... alors beaucoup de ces populations aux moyens de subsistance déjà précaires vont connaître encore plus de difficultés pour vivre, pour survivre.
Les invasions de sauterelles correspondraient-elles au cheval pâle ?
Conclusion :
Quoiqu'il en soit, restons attentifs et veillons.
La situation actuelle est intéressante à plus d'un titre. Ainsi, en plus de certains événements qui pourraient correspondre aux 4 premiers sceaux, je ne sais pas pour vous, mais je constate autour de moi une augmentation fulgurante de la fourberie, de l'absence totale de scrupules à tromper l'autre, de l'absence de respect, d'une facilité déconcertante à renier sa parole et à se contredire, d'une aisance à cacher et/ou à transformer les faits,...
Ce monde m'apparaît tellement de plus en plus sale moralement, que mon âme crie au Ciel ma douleur et ma peine, demandant combien de temps nous les enfants devons-nous encore attendre avant l'enlèvement.
Chacun est bien évidemment libre d'avoir sa propre opinion s'agissant de l'enlèvement. Mais je suis de ceux qui pensent que l'enlèvement n'est pas une fable, que l'enlèvement se fera avant les terribles épreuves que subira le monde. Et sur ce point, je souhaiterais attirer l'attention de ceux qui pensent comme moi, sur le passage suivant :
Apocalypse 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Si ce passage concernant le 6ème sceau correspond à l'enlèvement, alors attendons l'accomplissement des sceaux 3 et 4 qui ne sauraient tarder. Le 5ème sceau se passe au ciel, puisque cela concerne les âmes. Par contre, le 6ème sceau se caractérise en particulier par la survenance d'un grand tremblement de terre, si grand que les hommes en seront effrayés. Or nous savons par exemple que les USA sont en attente du big one concernant la faille de San Andreas, sont en alerte s'agissant du Yellow Stone. Donc restons attentifs et veillons dans la prière.
Que Notre Père nous garde sous sa protection
Loué soit le Saint Nom de notre Seigneur Jésus-Christ dont nous attendons avec beaucoup, beaucoup de joie le Retour !
Amen