samedi 18 juin 2016

Fin des Temps : la confirmation des 4 cavaliers de l'apocalypse

Mes salutations à tous,

Je m'excuse auprès de vous, pour mon long silence.

Dans un article précédent, j'avais donné une description des 4 cavaliers :
-le cavalier blanc dont la caractéristique est la séduction à l'échelle mondiale
-le cavalier rouge dont la caractéristique est de disposer d'une grande capacité militaire
-le cavalier noir dont la caractéristique est lié au monde économique, caractéristique qui concernera le monde entier
-le cavalier vert dont la caractéristique est la capacité à semer la mort, dans le monde, à "la manière d'une maladie".


1. L'une des plus grandes séductions mondiales actuelles, est le processus de réunification, "d'unification" des grandes religions de ce monde : la chrétienté, l'islam, le bouddhisme, le judaïsme.
Or d'un point de vue purement formel (c'est-à-dire en comparant simplement les fondements de ces 4 religions), comment concilier la base théologique chrétienne et l'islam ? De même entre la chrétienté et le bouddhisme ? De même entre l'islam et le bouddhisme ? De même entre le judaïsme et l'islam ? De même entre le judaïsme et la chrétienté ? etc, etc...
Exemples :
> Le credo du chrétien repose sur le fait que Jésus-Christ est le Fils de Dieu l'Eternel, que Jésus-Christ est mort et ressuscité, que le salut passe nécessairement par la reconnaissance du statut et de l'action de Jésus-Christ. Or l'islam ne reconnaît pas le statut de Jésus-Christ en tant que Fils de Dieu, et encore moins sa résurrection. Comment concilier ces 2 positions ?
> La foi chrétienne repose sur le fait que nous n'avons qu'un seul "passage" sur terre, après quoi nous serons jugés pour accéder à la vie éternelle ou pas. Le bouddhisme défend une toute autre idée qui est celle de la réincarnation, d'un processus de "rattrapages successifs" qui peuvent amener progressivement l'homme vers sa libération de statut d'humain à celle d'un être supérieur spirituel. Comment concilier ces 2 positions ?
> L'islam ne reconnaît q'un seul Dieu, Allah. Dans le bouddhisme, la notion de "dieu", telle qu'elle est intégrée dans l'islam, la chrétienté ou le judaïsme, n'existe pas. Comment concilier ces positions ?
-> Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus-Christ, contrairement aux chrétiens, comme le messie qui devait venir. Comment concilier ces 2 positions ?
Il serait possible de souligner encore d'autres différences théologiques entre ces religions, et donc de réitérer la question suivante ; comment réunir ces religions sous une même bannière ?...
L'élément "moteur" dans cette démarche en cours, est le pape.
Le pape, souvent vêtu de blanc, serait-il le cavalier blanc ?
Il a commencé à multiplier les rencontres avec les responsables des autres religions. Le véritable but recherché n'a pas encore été clairement exposé au monde. Mais différents éléments semblent indiquer que la mise en place d'une religion unique mondiale (sorte de patchwork des différentes religions) soit l'intention finale, où chacune des religions pourra ainsi trouver "sa place".
Mieux encore ; des éléments nouveaux seront intégrés au fur et à mesure dans cette religion mondiale afin de la moderniser, de l'adapter à la société d'aujourd'hui, et permettre ainsi à différents groupes communautaires de trouver "chaussures à leurs pieds".
La grande apostasie à venir est véritablement en marche. La séduction du plus grand nombre semble bien être l'objectif visé.


2. Les tensions géopolitiques grandissantes actuelles, permettent au final de mettre en évidence les véritables capacités des différentes puissances militaires mondiales, et de conclure que la Fédération de Russie, associée à la Chine et l'Iran, détient une puissance militaire telle que même les USA semblent la craindre. Des "incidents" récents entre militaires russes et militaires américains, semblent en effet avoir montré une avance militaire significative (en terme technologique, logistique, tactique, opérationnel) de la Fédération de Russie par rapport aux USA.
Se pourrait-il alors que le cavalier rouge soit le président de la Fédération de Russie, ou anciennement U.R.S.S, pays avec la Chine, qui a souvent été, du moins depuis la seconde guerre mondiale, historiquement associée à la couleur rouge ?


3. La caractéristique du cavalier noir est d'ordre économique à l'échelle mondiale.
Mis à part le "brexit", s'il y a bien 2 sujets économiques qui préoccupent l'ensemble des pays ; ce sont les 2 accords économiques majeurs, celui de la région Pacifique TPP et celui entre les USA et l'Europe, qui vont faire entrer le monde entier dans un nouveau modèle social et économique où il n'est pas du tout certain que cela aille vers un "mieux être" des populations. Ces doutes sur un monde soi-disant meilleur sont si nombreux que beaucoup de personnes (politiques, économistes, etc...) tentent de s'opposer à la mise en oeuvre de ces accords économiques. Les USA militent fortement et sont en première ligne pour la mise en place de ces 2 accords commerciaux.
Se pourrait-il que l'actuel président des USA, premier président noir des USA, soit ce cavalier noir ?


4. Le 4ème cavalier n'était pas évident à distinguer. Mais après réflexion, un personnage semble progressivement apparaître sur le devant de la scène mondiale, personnage trouble au "double jeu".
L'une des plus importantes représentations du terrorisme actuel mondial, est l'organisation de l'état islamique EI. Or le terrorisme agit comme un cancer, qui s'infiltre de manière insidieuse, sans bruit, sans aucun signe, souvent pour frapper avec traîtrise.
Des éléments récents sont venus mettre en évidence des liens entre l'EI et certains pays, par le biais par exemple d'achats de pétrole à l'EI, soutenant ainsi le fonctionnement de l'EI alors même que l'EI est une organisation terroriste.
Un pays est notamment concerné en ce sens ; c'est la Turquie, et ce personnage au "double jeu", est son président actuel, qui progressivement, est devenu petit à petit un élément incontournable :
> pour l'Europe -dans le traitement du dossier des réfugiés qui fuient notamment les régions occupées par l'EI,
> pour les USA  -puisque la Turquie est une structure importante de l'OTAN qui est en train de se redéployer pour face à la puissance militaire russe.
Le président turc, qui ne cache pas ses convictions religieuses, a réussi ces dernières années, à progressivement faire basculer la Turquie, pourtant à la base un pays laïque, dans un état où les fondements religieux de l'islam en constitueront les grandes lignes de gouvernance.
Se pourrait-il que le président de la Turquie, dont la religion est aussi associée à la couleur verte, soit le 4ème cavalier ?


Il est évident que personne sur terre ne détient l'absolue vérité.
Cependant, si le Seigneur Jésus-Christ nous a donné des "signes", c'est bien pour que ces signes nous aident à discerner les événements à venir.
Les 4 personnes citées peuvent objectivement correspondre aux 4 cavaliers de l'apocalypse qui sont les 4 premiers sceaux des temps de la fin. Si c'est le cas, alors le 5ème sceau est en train de se passer dans le Ciel, en attendant le 6ème sceau qui correspondra apparemment à un terrible tremblement de terre. Or, si vous lisez les derniers articles concernant l'activité sismique dans le monde, plusieurs spécialistes craignent un désastre prochain, même très prochain, peut-être du côté des USA, où d'autres failles que celle de San Andreas, semblent préoccuper fortement, voire davantage les scientifiques US...


A l'Eternel toute la Gloire, par Jésus-Christ, son Fils, notre Seigneur et Sauveur !